Cavalier Vert de Kristain Britain, de la High Fantasy captivante

Sur les sept tomes du Cavalier vert parus à ce jour, j'en ai dévoré quatre. Et je me suis forcée à faire une pause pour lire autre chose. J'ai beaucoup aimé rencontré Karigan G'ladheon, l'héroïne de cette saga écrite par l'Américaine Kristain Britain.
Karigan est une jeune fille impulsive et courageuse, pétrie de valeurs morales qui vont être mises à rude épreuve par la vie. Vexée par une sanction qu'elle juge injuste, elle fait le mur du prestigieux établissement où son père, un riche marchand, l'a scolarisée. Mais le chemin des écoliers va se transformer en un parcours initiatique des plus dangereux pour la jeune fille quand elle croise un Cavalier vert mourant qui lui fait jurer de porter un message au roi. En acceptant, Karigan scelle à son insu un contrat magique. Celui de devenir messagère du roi au mépris de sa vie. Elle hérite également d'un compagnon, un cheval à l'intelligence et aux capacités hors normes et d'une nouvelle famille. Car tous ceux qui répondent à l'Appel rejoignent le Drôme où résident les Cavaliers verts, une élite qui ne répond qu'à son roi, Zacharie de Basseterre. Une élite secrète dont chaque membre hérite d'une broche unique qui se transmet de cavalier en cavalier. Chacune renferme un pouvoir particulier. Je vous laisse découvrir celui qui incombe à la jeune Karigan. Elle en aura bien besoin pour se mesurer aux ennemis de l'empire, les héritiers des Arcosiens, qui souhaitent le retour de leur empereur, un puissant mage noir, vaincu il y a mille ans.
Vous rencontrerez toute une palette de personnages comme ces deux vieilles soeurs loufoques et sympathiques isolées au milieu des bois dans un manoir de rêve ou les Elétiens, un peuple fascinant, immortel, aussi létal qu'éblouissant, à la manière des Elfes de Tolkien ou encore les Boucliers Noirs, un corps d'arme redoutable, voué à la protection de la famille royale.
Et surtout, vous vibrerez au fur et à mesure des aventures vécues par Karigan et ses compagnons. Le caractère de la jeune femme se peaufinera au fur et à mesure des expériences vécues, des gens rencontrés, de ses premiers émois amoureux. Si fondamentalement, elle reste une jeune femme libre et intrépide, éprise de justice, elle sera contrainte de mettre en perspective certaines de ses convictions les plus profondes pour comprendre ceux qu'elles aiment le plus. Un exercice parfois âpre.
C'est ce mélange d'intrigues, de complots, d'aventures trépidantes, de combats et d'introspection qui rend la saga captivante. Et parfois frustrante, il faut bien le dire!