Et une saga de plus. Cinq tomes sont prévus, je crois, pour cette série signée Alyson Noël, Eternels, dont l'ambition est clairement de concurrencer les Twilight de Stephenie Meyer. Trois tomes sont parus chez Lafon en France, Evermore, Lune bleue et Le pays des ombres.

 

L'histoire : Ever Boom a 16 ans quand sa vie bascule. Belle lycéenne insouciante et adulée, elle mène une vie d'adolescente américaine classique, impatiente de faire son entrée en première et ses débuts en tant que pom pom girl, jusqu'à ce que la voiture familiale s'encastre dans un sapin. La famille est décimée. Seule Ever revient à la vie après un bref passage de l'autre côté. Un retour cauchemardesque. Non seulement elle se retrouve sans père ni mère ni soeur mais en plus sa tête est devenue un réceptacle géant : elle entend toutes les pensées des gens, perçoit leur aura, voit les morts.

Sa tante la recueille en Californie où l'attend une vie ensoleillée et luxueuse. Mais Ever n'y a pas goût. Camouflée sous un sweat à capuche informe, elle survit jour après jour, iPod hurlant du punk sur les oreilles pour faire barrage au brouhaha permanent qui encombre sa tête. Volontairement retranchée, elle n'a que deux amis, Miles et Haven, marginalisés comme elle. Miles parce qu'il est homosexuel. Haven parce qu'elle affiche un look aussi criant que son mal-être. Sa seule respiration est quand elle retrouve sa soeur morte, qui a décidé de rester à ses côtés, à l'état de fantôme.

Les jours se suivent tant bien que mal jusqu'à l'arrivée d'un nouveau, Damen Auguste. Un jeune homme catalogué "trop canon" à l'unanimité par la gente féminine du lycée. Mais à la surprise générale, c'est au groupe des "paumés" qu'il s'intéresse. Et tout particulièrement à Ever. Un intérêt que celle-ci partage malgré elle, à la fois attirée et repoussée par cet étrange adolescent dont elle ne peut lire les pensées ni voir l'aura...

 

Alors... Vampire ou pas vampire... A vous de le découvrir en lisant la saga. Je ne dirai rien. Mais, à part le fait que l'héroïne fait toujours le contraire de ce qu'elle devrait (et que c'est très irritant pour le lecteur impuissant derrière la page), la série se dévore. Plusieurs personnages sont intéressants et, même si dans l'ensemble, l'ambiance est assez proche de Twilight, l'intrigue est plutôt originale. Un appel à la tolérance est toutefois nécessaire car quelques incohérences se glissent dans l'histoire.

Retour à l'accueil