Alors que Sony, Lire et LEXPRESS.fr/culture s'apprêtent à décerner leur premier "Prix du Livre Numérique", ActuaLitté lance de son côté, en partenariat avec la FNAC, les éditions Ex-Aequo et la manifestation A vous de Lire, un concours voué à décerner "Le Prix du Livre Numérique".

 

Certes, on peut relever un certain manque d'originalité (pour ne pas dire un manque certain) dans la terminologie mais bon...

 

Afin de préciser les choses, sachez qu'au prochain Salon du Livre (du 18 au 21 mars à la Porte de Versailles) un lauréat (parmi dix sélectionnés) remportera donc le premier "Prix du Livre Numérique" décerné par un jury populaire sous la présidence de Bernard Werber.

Depuis novembre, les lecteurs sélectionnés découvrent sur le Reader de Sony qu'on leur a fourni, les dix livres retenus par l'écrivain et la rédaction de Lire. Le thème choisi cette année est "Les littératures de l'imaginaire" en l'honneur du célèbre auteur des Fourmis.

 

L'autre "Prix du Livre Numérique", celui d'ActuaLitté&Co, vous pouvez le remportez. Oui, vous! Puisqu'il s'agit d'un concours de nouvelles. L'oeuvre doit être originale, inédite et écrite en vue d'une publication en ebook. Un thème fort a été choisi : le... Fantastique (décidément, c'est à la mode!).

 

Si vous voulez participer, il vous faudra pondre une oeuvre exceptionnelle (entre 30.000 et 60.000 signes) car seulement dix nouvelles seront retenues. Dernier délai pour la livraison de votre prose, le 20 mai. Annonce des vainqueurs, le 28 mai.

Les petits chef d'oeuvre seront ensuite publiés numériquement, sous contrat, par les éditions Ex-Aequo. Et en prime, vous recevrez un Fnacbook et des droits sur les ventes!

 

Pour tentez votre chance, cliquez ici.

Retour à l'accueil