A Bas Gyanzack est le titre de ce premier roman inédit décliné du manga le plus populaire au monde, One Piece et également la première adaptation romanesque d'une série publiée par Glénat. Vous le trouverez en librairie à la rentrée, dès le 5 septembre.

Il faut dire qu'en quinze ans d'existence, les aventures de Luffy n'ont jamais lassé les lecteurs. La série compte aujourd'hui 67 tomes (63 en France) et s'impose comme la plus lue au monde, caracolant en tête des ventes que ce soit au Japon comme en France.

De quoi ça parle : d'un jeune garçon qui rêve depuis toujours de devenir pirate. L'arrivée d'un capitaine corsaire et de son équipage au village ne fait que renforcer ses convictions. De vrais liens d'amitié se créent entre l'enfant et son mentor qui perdra même un bras en sauvant Luffy d'un monstre marin. Quand il reprendra la mer, il offrira à Luffy son chapeau de paille, un emblème qui ne le quittera plus.

Luffy est un garçon courageux, noble et plein de ressources. Il se fait rapidement de fidèles alliés et de terribles ennemis et prend vite l'ascendant sur l'équipage qu'il s'est constitué au hasard des rencontres. Devenu capitaine à son tour, il part à la recherche du fabuleux trésor nommé le One Piece. En chemin, il a acquis un super pouvoir en mangeant un fruit du démon. Son corps est devenu totalement élastique. Seul effet pervers des fruits du démon, le contact avec l'eau de mer lui enlève toute force. Un peu embêtant pour un marin.

 

 

 

Retour à l'accueil