Charlene Harris a annoncé qu'elle mettait un point final à sa série True Blood au bout de treize volumes (deux encore à paraître en France). Des adieux sans émois puisque la romancière explique qu'elle estime avoir fait le tour de son personnage.


True Blood est une série mêlant beaucoup d'humour (noir), du sexe (torride) et des torrents d'hémoglobine. Les vampires y ont fait leur coming out, révélant leur sombre nature aux humains et revendiquant des droits. Mais plus la série avance, plus on comprend que les vrais humains se font en fait assez rares. L'héroïne, Sookie Stachouse est la caricature d'une blonde, télépathe de surcroît et en fait sang-mêlée de Fae. Pendant que certains hululent à la pleine lune, la gueule pleine de crocs et le poils drus, d'autres préfèrent d'autres peaux animales. On rencontre également de légendaires créatures tout droit issues des Enfers... Bref, on ne s'ennuie pas.


Et pour ceux qui en redemandent, HBO livre une adaptation pour la télé très libre, déclinée en saison. La cinquième est pour bientôt!

Plus : La communauté du Sud de Charlaine Harris

Retour à l'accueil