Pierre Bottero n'avait que 45 ans quand en novembre dernier, sa moto a quitté la route. Cet ancien instituteur était un extraordinaire conteur et je lui dois des heures d'incroyables voyages imaginaires.

 

J'ai dévoré ses trilogies d'heroic fantasy, les deux sur Ewilan, L'Autre et Ellana . J'ai également lu le roman publié post-mortem Les âmes croisées et attend de découvrir la série A comme Association, écrite en association avec  Eric L'homme (sortie prévue le 14 octobre 2010).

 

Qu'il vous dévoile l'art du dessin ou vous initie à la philosophie marchombre, le charme opérait inévitablement. J'ai particulièrement été envoûtée par Ellana, un personnage qui apparaît dès la quête d'Ewilan. Pierre Bottero lui-même a été fasciné par sa création au point de lui dédier une trilogie.


Une imagination débordante, une âme de poète et malgré son succès (près de deux millions de livres vendus), une modestie à toute épreuve. Voilà le souvenir qui me restera de celui qui n'hésitait pas à envoyer un mail quand il était touché par une critique.

 

Avec le regret de tous ces livres qu'il n'a pas eu le temps d'écrire...

Retour à l'accueil