J'ai attendu une séance de mi-journée pour aller voir le quatrième volet cinématographique de la tétralogie de Stephenie Meyer, Twilight. Et bingo! Pas de spectatrices aux hormones en feu dès qu'apparaissent Taylor Lautner ou Robert Pattinson. Ouf!

Cette adaptation de la première moitié du dénouement de la saga va du mariage d'Edward et Bella à la naissance de leur fille, Renesmée. Je suis d'accord avec le choix de scinder le dernier tome en deux car une heure et demie de film n'aurait pas suffit à intégrer la guerre avec les Volturi.

Cela dit, en dépit du fait que j'admets être un public acquis, j'ai souffert des lourdeurs du film. Le mariage passe si l'on excepte les grimaces répétitives de Kristen Stewart et surtout l'interminable et ridicule scène des discours. Et, alors que l'auteur se lâche enfin dans le livre sur la nuit de noces maintenant que ses héros sont officiellement mariés, voilà que la scène torride que tout le monde attendait se résume à un fondu au noir. Plus que frustrant, il faut l'admettre. Enfin, la transformation de Bella enceinte en rescapée d'Auchwitz est plutôt limite pour moi. Le réalisateur, Bill Condon, a vraiment, là, péché par excès en plus d'avoir survolé le reste de l'histoire.

Bref, vous l'avez compris, je suis un peu déçue. Ca manque d'érotisme, de dimension dramatique et surtout... d'humour, un des ingrédients essentiels pour moi dans cette saga.

En gros, regardez la bande-annonce et vous aurez vu le film quasiment.

 

Retour à l'accueil